Roche: ambitions affichées à l'occasion du Pharma Day 2024
information fournie par Cercle Finance 30/09/2024 à 14:54
Cette annonce intervient alors que le groupe biopharmaceutique suisse a vu la croissance de son chiffre d'affaires bondir de 9% au deuxième trimestre, au-delà de la croissance moyenne annuelle de 5% signée ces dix dernières années.
A l'occasion de la tenue aujourd'hui à Londres de sa journée 'Pharma Day 2024', le laboratoire s'est fixé comme objectif de lancer 20 médicaments 'transformants' d'ici à 2029 dans des domaines thérapeutiques à lourds enjeux sociétaux.
Le laboratoire a affiché ses priorités dans 11 maladies, dans lesquels il dit aujourd'hui investir du début jusqu'en fin de cycle, à savoir le cancer du sein, le cancer du poumon, les cancers du sang, l'hémophilie, la sclérose en plaque, la maladie d'Alzheimer, les maladies chroniques de l'intestin, la BPCO, l'hypertension oculaire, la DLMA et l'obésité.
Anticipant que la part de la population mondiale en surpoids ou obèse passe de 42% aujourd'hui à 54% en 2035, Roche déclare s'attendre à ce que le marché de l'obésité dépasse le cap des 100 milliards de dollars d'ici 2030.
Concernant le développement de nouveaux médicaments, le groupe dit s'attendre à réduire de 20% à horizon 2030 les coûts de recherche et développement (R&D) de nouveaux produits appelés 'NME' (new molecular entity).
Pour ce qui concerne l'ensemble du processus, c'est-à-dire de l'identification de la nouvelle molécule à la fin des essais cliniques de phase III, l'entreprise vise une baisse de 40% de la durée de développement de ses nouveaux projets d'ici là.
262,000 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,69% |
A lire aussi
-
Le juge chargé du procès historique de l'ancien président Jair Bolsonaro pour tentative de coup d'Etat au Brésil a rejeté mardi les "pressions externes", face à l'offensive lancée par l'administration Trump à l'approche du verdict. Dans l'enceinte solennelle de ... Lire la suite
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer